Vous y êtes presque
Formation Prospection Commerciale
Prospection commerciale marketing avec l'IA
La prospection commerciale assistée par l’IA permet d’identifier rapidement les bons prospects grâce à l’analyse de données et de signaux faibles. Elle automatise les tâches chronophages comme la qualification, la segmentation et le suivi des leads. Les outils d’IA personnalisent les messages en fonction du profil et du comportement du prospect. Résultat : un gain de temps, une meilleure conversion et une prospection plus ciblée et efficace.

Jean-Christophe Pélerin
Booster sa prospection commerciale avec l'IA
Formation en présentiel
1 journée : 7 heures
Tarif : à partir de 750 €
Objectifs de la formation
Automatiser ses campagnes marketing / commerciales
Optimiser ses processus de recrutement et fidélisation
Pour qui ?
Dirigeants, Office Manager, Responsable et Chargé RH
Pré-requis ?
Disposer d’un compte LinkedIn et/ou email professionnel
Avoir des objectifs de ventes (produits ou services)
Module 1
Comprendre l'IA- Définition et enjeux
- Outils incontournables
- Opportunités et limites
- Réglementation, éthique
- Intégration au processus
Module 2
Cibler et qualifier- Analyse des données
- Segmentation automatisée
- Création de personas
- Lead scoring IA
- Fichier prospects structuré
Module 3
Communiquer- Messages d’approche ciblés
- Séquences automatisées
- Ton adapté au profil
- Scripts de messages IA
- Accroches percutantes
Module 4
Automatiser- Workflows commerciaux
- Propositions automatisées
- Relances intelligentes
- Connexion CRM/IA
- Temps libéré relationnel
Module 5
Améliorer- Mesurer performances
- Analyse prédictive
- Optimisation continue
- Tableaux de bord IA
- Stratégie durable
Moyens pédagogiques et techniques
- Support de cours et programme de formation
- Moyens techniques : ordinateur, smartphone, ChatGPT, LinkedIn, Wallaxy, MagicPost et vidéoprojecteur
- Moyens pédagogiques : démonstration et cas pratique
- Méthodes pédagogiques : affirmative, active et expositive
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats de la formation
Analyse des besoins, puis analyse de votre niveau par le biais d’un test de positionnement.
Evaluation de la compréhension et de l’assimilation des savoirs et savoir-faire par des exercices pratiques proposés par le formateur.
Evaluation des connaissances acquises puis bilan de la formation avec votre formateur pour explorer vos axes d’amélioration.
Equipe pédagogique
Jean-Christophe est spécialiste de la chasse de tête & marketing lié aux ressources humaines.
- 15 ans d’expérience en marketing, ressources humaines et gestion de projets numériques
- 5 années en tant que chasseur de tête dans les métiers du numérique
- +100 professionnels accompagnés chaque année
Témoignage


