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L'IA au service de la Marque Employeur
Il s'agit notamment de mettre en avant les valeurs, la culture et l'environnement de travail (et la personnalité) de l'entreprise afin d'attirer les meilleurs talents. L'IA permet de personnaliser le processus de recrutement, offrant aux candidats une expérience sur mesure.

Jean-Christophe Pélerin
IA & Marque Employeur
Formation en présentiel
1 journée : 7 heures
Tarif : à partir de 750 €
Objectifs de la formation
Créer ses supports de recrutements grâce à l'IA
Automatiser la communication interne
Créer des posts ciblés sur LinkedIn avec l'IA
Pour qui
Dirigeants, Office Managers, Responsables et chargés RH
Pré-requis
- Avoir un ou plusieurs recrutement en cours ou à venir
- Avoir des supports type : fiche de poste, annonce, grille d'entretien
- Avoir déjà utilisé ChatGPT
Contenu de la formation
Module 1 - Création des fichiers métiers
- Utiliser ChatGPT et les agentsGPT pour évaluer la rédaction initiale des annonces
- Améliorer le contenu existant
- Créer du contenu grâce à l'IA
Module 2 : Optimisation des annonces
- Utiliser les prompts associés à son activité et au recrutement
- Créer et automatiser des agentsGPT
- Démonstration et exercice pratique
Module 3 : Préparation des entretiens
- Construire des grilles d'entretiens (soft skills et hard skills) avec ChatGPT et les agentsGPT
- Savoir l'incorporer dans son processus d'entretien
- Démonstration et exercice pratique
Module 4 : Analyses des retours candidats
- Analyser les retours candidats grâce à l'IA à partir d'un tableau de feedbacks
- Comprendre les données pour pouvoir les exploiter
- Démonstration et exercice pratique
Module 5 : Automatisation de la communication interne
- Présentation et compréhension de l'outil Wallaxy
- Utilisation de l'outil Wallaxy pour automatiser la communication interne via LinkedIn
- Démonstration et exercice pratique
Module 6 : Création de contenu RH pour les réseaux sociaux
- Utilisation de ChatGPT pour trouver des idées de contenu
- Présentation et utilisation de l'outil MagicPost pour créer des posts
- Démonstration et exercice pratique
Moyens pédagogiques et techniques
- Support de cours et programme de formation
- Moyens techniques : ordinateur, smartphone, ChatGPT, LinkedIn, Wallaxy, MagicPost et vidéoprojecteur
- Moyens pédagogiques : atelier, démonstration, exercice pratique, QCM
- Méthodes pédagogiques : affirmative, active et expositive
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats de la formation
Analyse des besoins, puis analyse de votre niveau par le biais d’un test de positionnement.
Evaluation de la compréhension et de l’assimilation des savoirs et savoir-faire par des exercices pratiques proposés par le formateur.
Evaluation des connaissances acquises puis bilan de la formation avec votre formateur pour explorer vos axes d’amélioration.
Equipe pédagogique
Jean-Christophe est spécialiste de la chasse de tête & marketing lié aux ressources humaines.
- 15 ans d’expérience en marketing, ressources humaines et gestion de projets numériques
- 5 années en tant que chasseur de tête dans les métiers du numérique
- +100 professionnels accompagnés chaque année
Témoignage


