Vous y êtes presque
Création de contenu avec l'IA
La création de contenu était réservé aux experts de la communication jusqu'à l'arrivée de l'IA. Celle-ci a bouleversé les codes. Aujourd'hui, il est désormais possible d'utiliser des outils pour créer du contenu afin de communiquer efficacement : texte, image, vidéo et audio.

Thomas Mertz
Création de contenu avec l'IA
Formation en présentiel
1 journée : 7 heures
Tarif : à partir de 750 €
Objectifs de la formation
Générer un visuel grâce à l'IA
Générer un audio et une vidéo grâce à l'IA
Ecrire un post sur les réseaux sociaux grâce à l'IA
Pour qui
Indépendants, Dirigeants, services communication et marketing
Pré-requis
- Avoir un ordinateur et une connexion internet
- Avoir un compte sur un réseau social
Contenu de la formation
Module 1 - Introduction à la création de contenu
- Les différents supports et formats existants
- Le bouleversement de l'IA
- Les avantages et les limites de l'IA
Module 2 - Créer un visuel grâce à l'IA
- Présentation des outils Canva et Midjourney
- Créer un prompt pour générer un visuel
- Démonstration et exercice pratique
Module 3 : Créer une vidéo grâce à l'IA
- Présentation des outils Mystic, Kling, Heygen
- Créer un prompt pour générer une vidéo
- Démonstration et exercice pratique
Module 4 : Créer un audio grâce à l'IA
- Présentation de l'outil Suno et Headliner
- Créer un prompt pour générer un audio
- Démonstration et exercice pratique
Module 5 : Ecrire un post sur les réseaux sociaux grâce à l'IA
- Utiliser ChatGPT pour écrire un post adapté à son profil et son activité
- Ajouter un format adapté (image, vidéo, carrousel) au contenu texte
- Démonstration et exercice pratique
Moyens pédagogiques et techniques
- Support de cours et programme de formation
- Moyens techniques : ordinateur, smartphone, ChatGPT, Suno, Headliner, Canva, Midjourney, Mystic, Kling, Heygen et vidéoprojecteur
- Moyens pédagogiques : démonstration, cas pratique, QCM
- Méthodes pédagogiques : affirmative, active et expositive
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats de la formation
Analyse des besoins, puis analyse de votre niveau par le biais d’un test de positionnement.
Evaluation de la compréhension et de l’assimilation des savoirs et savoir-faire par des exercices pratiques proposés par le formateur.
Evaluation des connaissances acquises puis bilan de la formation avec votre formateur pour explorer vos axes d’amélioration.
Equipe pédagogique
Thomas Mertz est spécialiste de la communication et du digital avec notamment 3 podcasts.
- 10 ans d’expérience en communication et gestion de projets de projets numériques
- + 150 apprenants formés à la communication en école supérieure et entreprise depuis 2020
- 118 épisodes enregistrés et animés depuis 2021 sur 3 podcasts (web / radio)
Témoignage


